Remboursement

CAISSE PRIMAIRE D’ASSURANCE MALADIE (CPAM)

Pour un remboursement à 100%, le client doit être reconnu dans les cas suivants : affection de longue durée (ALD), invalidité à 100 %, accident de travail (AT) ou maladie professionnelle, femme enceinte, bénéficiaire d’une aide médicale de l’État (AME) ou d’une couverture maladie universelle (CMU).  Seuls les patients en entrée ou en sortie d’hospitalisation peuvent être pris en charge à 65% par la CPAM et, certains cas concernant les séances de kinésithérapie. La mutuelle peut rembourser les 35% restant du montant des frais de déplacement.

QUELS SONT LES DOCUMENTS À SOUMETTRE POUR BÉNÉFICIER D’UN TAXI CONVENTIONNÉ ?

C’est le médecin traitant d’un patient qui prend la décision, en se basant sur votre état de santé, de la nécessité de vous allouer un taxi conventionné. Dans le cas d’une prescription médicale pour un taxi conventionné, celle-ci doit comporter les informations suivantes :

  • La durée et la date de la prise en charge par un taxi conventionné
  • Le nombre de trajets à réaliser avec une description détaillée des déplacements à effectuer

Pour la demande d’un taxi conventionné, vous avez besoin :

  • Votre carte vitale
  • Une attestation récente (moins d’un an) de la sécurité sociale.

À noter que vous ne bénéficiez pas d’un remboursement des frais de déplacement s’il y a une pièce manquante.

RÉSERVER UN TAXI VSL CONVENTIONNÉ ?

Si vous êtes éligible pour une prise en charge médicale et que tous les documents nécessaires sont fournis, il vous suffit de commander un taxi vsl conventionné pour vous emmener à votre centre de soins ou d’examen.

La réservation en ligne est simple, remplissez simplement le formulaire de la page contact et nous vous enverrons un mail de confirmation. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone  07 64 08 36 09 ou bien par mail taxivslconventionee@gmail.com.

ÊTRE REMBOURSÉ EN CAS D’UNE PRISE EN CHARGE ?

C’est la Caisse d’Assurance Maladie qui s’occupe de votre remboursement à hauteur de 65% à 100%, à condition d’être munis de la facture remise par votre chauffeur ainsi que la prescription médicale délivrée par votre médecin.